Produits / L’IRM de l’hôpital de Brest décoré grâce à la technologie HP Latex
Publié le 12/04/2018

L’IRM de l’hôpital de Brest décoré grâce à la technologie HP Latex

Une salle d’IRM sur le thème marin

Des murs blancs et des équipements parfois bruyants…  Les enfants peuvent être impressionnés et apeurés lors d’examens médicaux. Afin de rassurer les enfants, les murs et la salle d’IRM de l’hôpital de Brest ont été décorés grâce à la technologie HP Latex.

La réalisation du projet

La décoration des murs et la salle d’IRM de l’hôpital a été réalisée par la société de Le Reprographe située près de Brest, en collaboration avec ID Numérique et Avery Dennison. La technologie HP Latex (HP L560) dont est équipée l’entreprise a notamment permis au projet de se concrétiser.

En effet, les encres latex à base d’eau sans odeur certifiées GreenGuard et Ecologo, répondent aux enjeux environnementaux et aux normes strictes exigées par les hôpitaux.

Concernant l’application des visuels, ce sont des supports de la gamme Avery Dennison qui ont permis la décoration des murs et de la machine à IRM. Le MPI 1104 EA et le DOL 1480 pour la salle d’IRM et pour les murs le MPI 8024 Hi Tack associé au DOL 2900.

A présent, un merveilleux monde marin accompagne les enfants lors de leur visite à l’hôpital.

Un beau projet à découvrir en vidéo :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.